MIDI DE LA POESIE - La scène et la voie spirituelle

LA SCÈNE ET LA VOIE SPIRITUELLE – ÉCHOS À LA POÉSIE SOUFIE
Conférences à deux voix pour présenter et dire la poésie et la littérature d’hier et d’aujourd’hui, d’ici et d’ailleurs.

Intervenantes :

Christine DELMOTTE
Diplômée de l'INSAS en mise en scène et réalisation, Christine Delmotte est autrice, metteuse en scène de théâtre, réalisatrice de cinéma et professeure au Conservatoire Royal d'Art Dramatique de Bruxelles.  Elle dirige depuis sa création, en 1987, la Compagnie Biloxi 48 actuellement en résidence au Théâtre des Martyrs à Bruxelles.  Christine Delmotte écrit et met en scène aussi bien pour le théâtre que pour le cinéma.  Passionnée par l'univers onirique et la spiritualité, Christine Delmotte a mis en scène de nombreux spectacles de théâtre, notamment “Soufi, mon amour” d’Elif Shafak, créé en 2017 au Théâtre des Martyrs. 

Stéphanie VAN VYVE
Femme à bicyclette, passionnée par la complexité du genre humain autant que de physique quantique, Stéphanie Van Vyve a renoncé à son premier métier chéri, l’enseignement, pour se consacrer à celui de comédienne. Diplômée du Conservatoire royal de Bruxelles, elle se prête maintenant au jeu des planches ou des plateaux de cinéma, sans parti pris car elle aime autant la comédie que le drame, le classique ou le contemporain, collectif ou solitaire. Elle est aussi cofondadrice de la compagnie La Fabuleuse Troupe avec laquelle elle crée « Faire le malin est le propre de tout imbécile » et l’adaptation de « Diotime et les lions » de Bauchau. Nominée comme Meilleure Comédienne aux Prix de la Critique en 2014, ses dernières interprétations furent « Belles de nuit », « Corbeaux du jour », « Soufi, mon amour»,…

MIDI DE LA POESIE - La scène et la voie spirituelle

Saison 2018-19