CONCERT N°3 – LE BREAKER, LE GEEK, LE PIANISTE

En écho aux spectacles Histoire de l'imposture et A Taste of Poison

Grande salle - > 03.06.21 - 1h20 - sans entracte

La Compagnie Mossoux-Bonté interroge l’artifi ce de nos postures sociales et jeux de rôles qui nous façonnent dans des personnalités d’emprunt, préoccupation qui trouve aussi place dans le monde de la musique et de l’art en général, où l’on met aussi des gens dans les cases, et parfois soi-même ; un monde où, vivant sous le diktat du story-telling, l’on finit par s’identifier à cette simplifi cation de notre identité, prêts au reniement et à l’abandon de notre liberté artistique.

Et voilà Jean-Philippe Collard-Neven de s’interroger à son tour… N’est-il que ce pianiste « spécialisé » en musique contemporaine qui fait aussi du jazz et de l’impro ? Et Yaman Yamsonite Okur et Alexandre Dai Castaing, ses complices d’un soir ? Le premier n’est-il que ce danseur hip-hop vu aux côtés de Madonna ou remportant des battles effrénées aux USA ? Le second n’est-il que ce geek génial naviguant entre synthétiseurs et instruments exotiques, entre électro et musique extrême-orientale ?
Dans cette soirée de danse et de musique, où « tout naviguera sous de faux pavillons », comme l’écrivait Kafka, c’est par l’improvisation que ce trio exceptionnel jaillira hors de lui-même, échappant à la prévisibilité.
Et il ne faudra pas s’étonner que le danseur de hip-hop se révèle être un grand romantique, le joueur de synthétiseur une réincarnation de Bach, et que le pianiste contemporain se rêve en accompagnateur de Barbara.

Détails

AVEC
Alexandre Dai Castaing, synthétiseurs, percussions, instruments divers,
Jean-Philippe Collard-Neven, piano, Fender Rhodes,
Yaman Yamsonite Okur, danse

Avec le soutien particulier de la COCOF – Service Musique

Dates

  • jeu. 03/06/21
    20:15

Presse & Écoles