La Trilogie au Studio

Récital no 3 | En collaboration avec le Studio lyrique du PBA de Charleroi

Grande salle - 27.06 > 27.06.20 - - sans entracte

Une soirée divertissante et riche en émotions avec de nouveaux talents dans un répertoire qui fait fondre le cœur de tous les amoureux de Mozart.

La Mozartiade est heureuse de présenter un talentueux quatuor de jeunes solistes du Studio lyrique du Palais des Beaux-Arts de Charleroi dans des extraits de la trilogie Mozart-Da Ponte (Le nozze di Figaro, Don Giovanni, Così fan tutte). Cette première participation à notre festival marque également le début d’une collaboration prometteuse entre deux organisations travaillant dans un même esprit pour promouvoir la prochaine génération d’artistes lyriques en Belgique.


Le Studio lyrique a été mis en place par le PBA pour répondre à ses objectifs de production, de formation et de sensibilisation au monde de l’opéra, de l’opérette et de la comédie musicale. Une aventure qui permet chaque année à de jeunes talents de participer à des productions d’atelier encadrées par des artistes de renom, aboutissant à des versions légères d’œuvres telles que Les Contes dHoffmann (2017), Manon (2018), Carmen (2019) et Cosi fan tutt (2020).

Ces récitals enrichissent la programmation du festival en termes de diversité musicale, de mise en valeur d’artistes exceptionnels et d’approfondissement de la thématique de chaque édition. Quant au genre? Le récital n’a rien de démodé. Sa grande force est justement le rapport unique qu’il permet aux artistes de créer avec le public. L’intimité de cette forme de concert mène non seulement à des moments privilégiés de rencontre et d’échange mais également à une autre façon de vivre la musique.

Détails

avec Doris Brasseur (soprano), Marie-Juliette Ghazarian (mezzo-soprano), Kenny Ferreira (ténor), Halidou Nombre (baryton) et Noemi Biro (pianiste)

Ouverture des ventes, le 7 avril 2020

Dates

  • sam. 27/06/20
    20:00