Place aux cuivres ! | Concerts gratuits

En bonus, 1h avant chaque concert, des visites du monument de la place sont accessibles.

Place des Martyrs - 21.06 > 27.06.20 - 1h

Pour cette 5e édition, nos concerts gratuits sur la place mettront l'accent sur les cuivres, avec six programmes différents interprétés par trois ensembles de renommée internationale.

lundi 22.06 | samedi 27.06

LENSEMBLE DE CUIVRES DE BELGIQUE

L’Ensemble de Cuivres de Belgique (ECB) est composé de 11 musiciens talentueux: quatre trompettes, quatre trombones, deux cors et un tuba. Les membres de I’ECB, tous issus des grands orchestres et conservatoires belges, ont décidé de se retrouver pour unir leur passion commune de la musique. Leur répertoire très diversifié s’étend de Gabrieli à Bizet tout en passant par la musique d’Astor Piazzolla et les musiques de films. Pour leur troisième participation au festival, l’ECB nous offre un programme qui permettra de satisfaire les goûts et la curiosité de tous les publics.
www.ensembledecuivres.be


mardi 23.06 | jeudi 25.06

LE GENEVA BRASS QUINTET

Crée en 2011, le Geneva Brass Quintet (GBQ) réunit des musiciens tous détenteurs d’un master de la Haute École de Musique de Genève. À l’image du célèbre couteau suisse, le GBQ est une formation de musique de chambre aux multiples talents. Sa sonorité chaleureuse et brillante se prête aussi bien au ciselé d’une fugue de Bach qu’au doux murmure d’une balade de Cosma, ou à une traditionnelle mélodie de cor des Alpes. Le GBC est un ardent défenseur de la culture helvétique et inclut régulièrement dans ses programmes des œuvres de compositeurs suisses. L’ensemble tient à présenter ce répertoire original lors de ses fréquentes tournées à l’international, se plaçant ainsi comme l’un des principaux ambassadeurs suisses de la musique de chambre pour les cuivres.
www.gbq.ch


mercredi 24.06 | vendredi 26.06

LE MAKE IT SLIDE QUARTET

Après plusieurs années passées ensemble au pupitre de trombones de la Musique Royale des Guides, ces quatre trombonistes extraordinaires décident d’unir leur passion pour la musique de chambre et le travail en quatuor en formant Make It Slide. Ils se produisent pour la première fois lors d’un concert pour accompagner le soliste international Brandt Attema. Cette réunion autour de ce grand projet leur donne envie de continuer à se produire en tant que quatuor de trombones. Ils créent régulièrement des œuvres pour cette formation écrites par des compositeurs belges tels que Jean Pierre Haeck, Wim Bex, Benoît Chantrix et Stan van Nieuwehuis. Pour leur deuxième participation au festival, Make It Slide se produira dans un programme varié “du baroque au jazz”.

www.makeitslide.be

ENTRÉE LIBRE – CONCERTS GRATUITS

Dates

  • lun. 22/06/20
    16:00
  • mar. 23/06/20
    16:00
  • mer. 24/06/20
    16:00
  • jeu. 25/06/20
    16:00
  • ven. 26/06/20
    16:00
  • sam. 27/06/20
    16:00