Romani !

Récital no 2 | En écho avec l’opéra La clemenza di Tito.

Grande salle - 26.06 > 26.06.20 - - sans entracte

Une soirée avec quatre empereurs, deux soldats et un philosophe, hommes illustres de la Rome impériale.

La basse Shadi Torbey (Osmin en 2019, Don Alfonso en 2018, Leporello en 2017, Figaro en 2016) nous régalera avec des moments forts de trésors oubliés tels que La clemenza di Tito de Caldara, Flavio Crispo de Heinichen, Tito Manlio de Vivaldi, Ezio de Haendel. Il aura à ses côtés un quatuor à cordes et un claveciniste. Ne manquez pas le rendez-vous avec ce brillant interprète belge, pilier de nos Mozartiades !


“En confiant le rôle d’Osmin à Shadi Torbey, les maîtres d’œuvre on fait coup double: non seulement la basse belge (3e lauréat du Reine Elisabeth 2004, quand même) est au meilleur de sa forme vocale et donnera aux ensembles une assise précieuse, mais son sens de la scène et, il faut bien le dire, ses allures de séducteur ténébreux permettront de créer une symétrie entre les deux couples formés, d’une part, par Blondchen et lui-même et, de l’autre, par Konstanze et Pacha Selim.” (“Vertigineuse lecture de LEnlèvement au Sérail, La Libre Belgique, 4.7.19)

Ces récitals enrichissent la programmation du festival en termes de diversité musicale, de mise en valeur d’artistes exceptionnels et d’approfondissement de la thématique de chaque édition. Quant au genre? Le récital n’a rien de démodé. Sa grande force est justement le rapport unique qu’il permet aux artistes de créer avec le public. L’intimité de cette forme de concert mène non seulement à des moments privilégiés de rencontre et d’échange mais également à une autre façon de vivre la musique.

Détails

avec Shadi Torbey (basse), Aymeric de Villoutreys (violon), Blanca Pietro (violon), Marina Eichberg (alto), Eugénie Lalonde (violoncelle)

Ouverture des ventes, le 7 avril 2020

Dates

  • ven. 26/06/20
    20:00