MIDSUMMER MOZARTIADE

en partenariat avec Amadeus & co

Opéra

DON GIOVANNI

Wolfgang Amadeus MOZART & Lorenzo DA PONTE

AVEC Yoann Dubruque (Don Giovanni), Laurie Janssens (Zerlina), Shadi Torbey (Leporello), Pierre Derhet (Don Ottavio), Laura Telly-Cambier (Donna Anna), Kamil Ben Hsain Lachiri (Masetto), Karen Vermeiren (Donna Elvira), Keith Tillotson (Il Commendatore). Avec l'Orchestre Royal de Chambre de Wallonie & l'ensemble Camerata Vocale

DIRECTION MUSICALE  David Miller / MISE EN SCENE & SCENOGRAPHIE Eric Gobin / LUMIERES Gregory Rivaux / COSTUMES Gaël Bros
 
Dimanches 02 & 09/07 à 15h - Mardi 04 & Jeudi 06/07 à 19h - Grande salle
 
 
 
 

Récital

Fiordiligi's favorites

Œuvres de Scarlatti, Lotti, Giordani, Caldara, Cimarosa, Mozart…

Anke Herrmann, soprano
Lucas Blondeel, pianoforte

Vendredi 06/07 à 20h - Grande salle

Concerts gratuits sur la place des Martyrs

Mozart in the square

Concerts de musique pour instruments à vent
Avec l'ensemble Venti Nuovi
Lundi 03, Mercredi 05 et Vendredi 07/07 à 16h - place des Martyrs

02/07 & 07/07 - 16h
VENTI NUOVI
Œuvres de Cimarosa, Mozart et autres

L’ensemble d’instruments à vent Venti Nuovi nous rejoint en juillet 2018 pour sa troisième participation au festival Midsummer Mozartiade. Cet ensemble a été créé par Christian Debauve afin de promouvoir le répertoire consacré aux vents, souvent trop peu présenté en concert et donc mal connu du public. Sous sa direction, cette jeune formation permet à des étudiants de nos conservatoires de découvrir ces œuvres, entourés de musiciens professionnels, majoritairement issus de la Musique Royale des Guides.

 

De Mozart  à Piazzolla

Concerts de musique pour cuivres
Avec l'Ensemble de Cuivres de Belgique
Mardi 04 et Jeudi 06/07 à 16h - place des Martyrs

04/07 - 16h & 17h
ENSEMBLE DE CUIVRES DE BELGIQUE
Œuvres de Rossini, Rimsky-Korsakov, Piazzolla et autres

L’Ensemble de Cuivres de Belgique est composé de 11 musiciens talentueux : quatre trompettes, quatre trombones, deux cors et un tuba. Les membres de l’ECB, tous issus des grands orchestres et conservatoires belges, ont décidé de se retrouver pour unir leur passion commune de la musique. Leur répertoire très diversifié s'étend de Gabrieli à Bizet tout en passant par la musique d'Astor Piazzolla et les musiques de films. Pour leur deuxième participation au festival, l'ECB nous offre un programme de musique napolitaine qui permettra de satisfaire les goûts et la curiosité de tous les publics.

Contr'air

Œuvres de Paisiello, Traetta, Cimarosa, Mozart et autres

« Le bonheur d’un artiste est de pouvoir partager sa passion, donner de l’émotion, raconter des histoires… »
L’octuor vocal Contr’Air a été récemment constitué par Damien Parmentier afin d’aborder à huit voix un répertoire d’inspiration traditionelle allant du baroque à nos jours, accompagné au piano ou a capella. Sa formation «de chambre» est destinée à faciliter le désir d’atteindre des personnes pour lesquels l’accès au spectacle vivant où à la musique classique n’est pas facile, d’être plus proche du public. Quant au nom « Contr’Air », il vient de la volonté d’offrir du rêve, de la joie et de l’énergie positive face au désarroi de notre civilisation et de renforcer les liens sociaux en pratiquant la musique vocale.

Lundi 02 et Samedi 07/07 à 17h - place des Martyrs