In H-Moll

Dans In H-Moll, librement inspiré de la Messe en si mineur, le chef-d’œuvre de Bach s’incarne dans les voix a capella de dix acteurs qui se répartissent des bribes de la partition, chuchotées, esquissées, tripotées. Les voilà sublimant l’imperfection humaine, semblant toujours sur le fil, au bord de la chute, dans leurs mille et une tentatives de célébrer le texte musical. Entre élans et affaissements, la musique ne guide pas seule les corps, ils s’appuient sur la peinture et la statuaire baroque. Les comédiens semblent s’être échappés d’un tableau dans lequel ils ont du mal à rester figés. Ils sont en éternel mouvement, se touchant d’un coup de coude, se retrouvant agglutinés les uns aux autres, telle une hydre en perpétuel mouvement, voulant se sauver de sa propre monstruosité : corps secoués comme hors de toute maîtrise possible, entre ici-bas et au-delà, ils sont grotesques, dérisoires, sublimes et humains, trop humains.

Retrouvez ici le teaser du spectacle

Découvrez l'interview d'Ingrid von Wantoch Rekowski

In H-Moll

Saison 2018-19