VIS-À-VIS MASCULINITÉ

Discussion après-spectacle avec le public, animée par l’initiative anti-patriarcale La Bonne Poire
Dimanche 18 février de 16h45 à 17h45
Dans la grande salle du Théâtre des Martyrs

Le Théâtre des Martyrs a le plaisir d’accueillir à nouveau La Bonne Poire pour animer une rencontre le 18 février autour de la pièce Girls and boys  : « La société n’est pas faite pour les hommes, mais pour les contenir » (extrait du texte de Dennis Kelly).

La Bonne Poire est une initiative anti-patriarcale qui vise à construire des espaces dans lesquels des hommes peuvent se rencontrer et s’approprier les enjeux liés à la masculinité dans leur vie.

Cette discussion abordera les thématiques du spectacle qui capture de façon particulièrement lucide (mais dans une lucidité proche de la folie) ce qu’est la violence masculine. Quand elle commence ? Où elle s’arrête ? Comment s’imbrique-t-elle dans le tissu du quotidien, l’air de rien, jusqu’à ce que… Construit comme un puzzle, il nous fait voir les méfaits d’une société patriarcale à travers la voix intime d’une femme. Entendre les hommes et la violence masculine racontés par une femme, voilà un exercice auquel les hommes ont tout intérêt à se prêter, encore et encore.

La rencontre est gratuite, mais pour y avoir accès, n’oubliez pas de réserver votre place pour la représentation du 18 février. Et bénéficiez du tarif de groupe en réservant via La Bonne Poire