MÉDIATION

SI J’ÉTAIS MOI

Atelier d’initiation à la critique culturelle avec Julie Derycke

Dimanche 4 décembre 2022 – De 17h à 19h – Grenier
A l’occasion du spectacle Si j’étais moi de Mathias Simons, le Théâtre des Martyrs, en collaboration avec Karoo – plateforme de critique culturelle, vous invite à explorer l’écriture journalistique d’un article de critique théâtrale aux côtés de Julie Derycke.
En passant en revue les éléments constitutifs de la critique puis en pratiquant l’écriture collective et singulière, les participant·es sont amené·es à défendre leur point de vue et à développer leur regard critique sur la pièce de théâtre Si j’étais moi.
L’atelier s’adapte aux horizons et expériences de chacun·es, tant aux amateur·ices qu’aux passionné·es
· Sensibiliser au vocabulaire artistique.
· Développer le regard critique et son expression.
· Développer la créativité et l’imagination.
· Argumenter, défendre un argument.

INSCRIPTIONS
Public : max 20 personnes – de 16 à 99 ans
Durée : 2h
L’atelier est gratuit mais il est nécessaire d’assister au spectacle pour pouvoir y participer. Pour cela, le théâtre vous offre un tarif préférentiel à 11,00 € pour Si j’étais moi le 4/12 à 15h. Places limitées => inscription

Si j’étais moi – un spectacle de Mathias Simons


Sven Punti est un homme d’affaires rusé, puissant et dominant, héritier d’une longue lignée de propriétaires, de capitaines d’industrie et de barons de la finance. Dans cette vieille famille, règne un tabou : l’alcool. Tout membre du clan se garde d’être comme l’ancêtre quand il buvait : anarchiste et contestant l’ordre établi, et tous craignent l’hérédité !